Champs additionnels et documents

Les champs additionnels pour les noms de domaine sont nécessaires pour de nombreuses extensions qui demandent des informations complémentaires telles que le numéro d’enregistrement de la société, son numéro de TVA, une numéro d’identification personnel, etc, …

Dans WISECP :

  • des informations complémentaires peuvent être définies et collectées au niveau du module d’enregistrement.
    Chez Netim, nous appelons ces informations des « champs additionnels de domaine ».
  • des informations complémentaires peuvent être collectées par l’administrateur
  • des documents peuvent être collectés par l’administrateur

Lorsqu’un enregistrement de nom de domaine comporte des informations complémentaires ou des documents, la commande est mise en attente et une étape de validation supplémentaire est nécessaire pour le client afin de les fournir et pour  l’administrateur afin de les approuver. Voir Domain Doc management.

Définir les champs additionnels

Les champs additionnels sont des informations complémentaires nécessaires à Netim et définies au niveau du module registrar, pour traiter l’enregistrement des domaines. Toutes les extensions ne nécessitent pas de champs additionnels.

Dans WISECP, ces champs sont stockés dans le fichier config.php du module dans l’index doc-fields. La plupart des modules registrar stockent ces champs directement dans leur distribution. Cependant, Netim supporte plus de 1000 extensions et a besoin d’une gestion plus souple afin d’éviter une maintenance difficile. C’est pourquoi nous fournissons une archive à importer au fil des mises à jour.

Importer les champs additionnels

  1. Dans un premier temps, assurez-vous que vous disposez de la dernier version des champs additionnels.
    Ils sont installés dans le répertoire du module dans le sous-répertoire additional_domain_fields.
  2. Pour importer une extension, appelez l’URL suivante :
    https://your_wisecp_url/coremio/modules/Registrars/Netim/import_doc_fields.php?tld=[tld]&lang=[lang]

    Remplacez [tld] par l’extension à importer.
    Remplacez [lang] par la langue à utiliser pour les libellés et les descriptions. La valeur doit correspondre à l’une des langues fournies (en, es, fr) ou à l’une de vos traductions complémentaires.

    Les champs additionnels seront importés pour cette extension et stockés dans l’index doc-fields du fichier de configuration du module.

  3. Si vous n’êtes pas satisfait de nos traductions, n’hésitez pas à mettre à jour le texte dans l’index doc-fields mais ne modifiez pas la définition des champs.

Gestion des documents

L’une des fonctionnalités intéressante de WISECP est la possibilité de collecter des documents.

Certaines extensions nécessitent par exemple des formulaires de demande, des documents d’identité tels que le certificat d’immatriculation d’une société ou encore un certificat de marque. Grâce à la gestion des documents, vous pouvez collecter ces derniers et les examiner avant la soumission de l’enregistrement du domaine. Voir Domain Doc management.

Exemple avec l’extension .BG pour la Bulgarie :

  • Ouvrez la documentation de l’extension dans l’onglet « Données additionnelles »
  • Nous pouvons voir que nous avons besoin de 4 champs additionnels qui seront inclus dans notre package
  • Mais dans la rubrique « Informations », on peut lire qu’un formulaire de demande ainsi qu’un certificat d’incorporation sont demandés

Dans la gestion des documents de domaine, vous devrez donc ajouter deux documents pour l’extension .BG.