Notes de version

Politique de support

NETIM recommande que vos nouvelles applications clientes utilisent la version la plus récente de l’API afin de profiter pleinement des avantages des nouvelles fonctionnalités  et de réduire la dette technique dans le temps.

Rétrocompatibilité

NETIM s’efforce de rendre la rétrocompatibilité aussi simple que possible lors de l’utilisation de l’API SOAP.

Cependant, nous ne garantissons pas qu’une application écrite sur une version de l’API SOAP fonctionnera avec les futures versions : la modification des signatures de méthode et des représentations des données est souvent nécessaire à mesure que nous continuons à améliorer l’API. Néanmoins, nous nous efforçons de maintenir la cohérence d’une version à l’autre avec un minimum de modifications, voire aucune, nécessaires pour porter les applications vers les nouvelles versions.

API EOL

NETIM s’engage à supporter la version actuelle et la précédente. Afin d’améliorer la qualité et les performances de l’API, les versions antérieures à deux versions peuvent cesser d’être prises en charge.

Quoi de neuf ?

Modifications majeures pour cette version :

  • Exécution synchrone
    Auparavant, la majorité des fonctions étaient exécutées de manière asynchrone. Cela signifie que l’appel d’une fonction génère une opération qui sera mise en attente. Cette opération est  ensuite traitée par un processus programmé pour s’exécuter à intervalles réguliers sur nos serveurs. Ainsi, plusieurs minutes peuvent s’écouler entre l’appel d’une fonction et l’exécution de l’opération associée. Avec cette version 2.0 de notre API, les fonctions seront désormais exécutées de manière synchrone. L’opération associée sera donc exécutée immédiatement. Le résultat, quant à lui,  pourra toujours être en attente par exemple avec des registres manuels ou si le traitement est plus long que prévu.
    Ce mode synchrone sera activé par défaut à chaque connexion à l’API. Il sera cependant possible de revenir en mode asynchrone via la fonction sessionSetPreference.
  • Valeur de retour des fonctions générant une opération
    Suite à l’exécution synchrone, nous avons modifié la valeur de retour des fonctions générant une opération. Auparavant, ces fonctions renvoyaient uniquement un numéro d’identification pour l’opération associée. Maintenant, ils renverront un objet StructOperationResponse qui contiendra toutes les informations utiles sur l’opération, y compris son statut (« Cancelled » / « Done » / « Failed » / « Pending » ).
  • Gestion des valeurs de contacts « supplémentaires »
    Un autre changement majeur est la façon dont les informations de contact « supplémentaires » sont gérées. Il s’agit d’informations spécifiques associées au propriétaire et/ou aux contacts administratifs nécessaires à l’enregistrement de certaines extensions. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les pages descriptives des extensions (Voir Informations sur les extensions )
  • Nouvelles fonctions de gestion des produits SSL
    De nouvelles fonctions ont été ajoutées pour permettre la gestion des certificats SSL. Il est désormais possible de créer, renouveler, réémettre, révoquer et modifier la préférence d’un service SSL.

Modifications mineures de cette version :

  • Ajout et modification de certaines fonctions

    domainPriceList est une nouvelle fonction permettant de récupérer la liste de prix complète pour chaque extension.

    queryHostList est une nouvelle fonction pour récupérer la liste des hôtes liés à votre compte (avec l’IPv4 et l’IPv6 associés).

    queryResellerAccount a été modifié pour renvoyer plus d’informations sur vos préférences de compte revendeur.